Soif de grands espaces…
Toujours tous les 6, nous sommes partis plus au sud pour visiter l’une des parties incontournables de la Bolivie : le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni.
La partie sud-ouest du pays est composée de gigantesques plateaux quasi désertiques situés entre 4000 et 5000 mètres d’altitude et parsemés de volcans et de lacs. L’un des plateaux aux abords de la ville d’Uyuni est recouvert du célèbre Salar : le plus grand désert de sel au Monde !
La visite se fait par des tours organisés en 4×4, avec nuit dans des petits hôtels sommaires. Nous avons choisi de partir de Tupiza (près de la frontière argentine) pour une virée de 4 jours, accompagnés par notre chauffeur/guide Ruben et notre super cuisinière Vicky qui nous a concoctés de bons petits plats…
La suite se passe de commentaires : les paysages sont absolument époustouflants et on s’y sent bien petit !
Les images seront plus parlantes…
Un côté sympa dans le salar, c’est que l’on perd la notion de profondeur. D’où quelques photos rigolotes :
Déjà 2 Réponses
19 novembre, 2008
13:20
aïe aïe aïe flo, tu n’as pas fait attention à l’ombre sur la photo où marie est toute petite!
sinon, c’est magnifique, comme toujours!
de mon côté, je suis de retour à montreuil depuis samedi. La crise me touche de plein fouet, beaucoup d’entreprises sont frileuses, du coup je n’ai pour le moment pas de pistes (j’en ai eu 2 bien chaudes, mais tel raymond poulidor, j’ai échoué à chaque fois à la seconde place, grrrrr). J’ai pas eu le temps de m’y mettre à fond pendant mon stage, maintenant je n’ai plus que ça à faire
à bientôt
bisous
20 novembre, 2008
21:23
Oh! que c’est beau!!
Laisser un commentaire