Cliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez ensuite à gauche ou à droite pour passer d'une photo à l'autre.

mar

12

Sydney, de multiples visages…

Par Flo


L’attirante…
Habituellement, on ne peut pas dire que nous soyons vraiment attirés par les grandes villes. Mais comme on nous en avait dit beaucoup de bien, nous sommes restés à Sydney presque une semaine. Un record !
Au premier abord, Sydney ressemble beaucoup à Auckland. Une baie très fermée, le centre d’affaire et ses buildings juste en bordure du port, des ferries qui desservent des plages de l’autre côté de la baie, un grand pont, une tour panoramique… Beaucoup de ressemblances donc mais en plus grand (4,3 millions d’habitants) et avec l’Opera en prime.
L’opéra parlons en… Emblème de la ville, il prône sur l’un des quais en avant du centre ville. Après l’avoir admiré sous plusieurs angles, on peut le dire, c’est une vraie reussite architecturale.

L’étonnante…
Nous avons continué notre parcours du parfait touriste en visitant l’aquarium, regardant un film en 3D au IMAX et flânant un peu partout.
Le Royal Botanic Garden est incontournable. Un immense jardin en plein centre qui abrite notamment une espèce spéciale de chauve-souris. Bien qu’étant sensées dormir la journée, elles font en fait un boucan terrible qui surprend quand on n’est pas averti. Autre particularité, elles sont carrément énormes. Plus que des souris, on dirait des “renards volants” avec plus d’un mètre d’envergure !!!

La déroutante…
Une autre chose surprenante à Sydney, en entrant dans une station de métro, on peut ressortir 1 à 2 heures plus tard directement en pleine montagne ! Et notamment au coeur des fameuses Blue Mountains à l’ouest de la ville. Bien entendu, on ne s’est pas privé d’y faire un tour…

L’excessive…
Par contre, si nous doutions encore d’être de retour dans le monde de la consommation, ce n’est maintenant plus possible. Sydney nous a aussi marqué par son côté “too much”. Trop de magasins… trop de tentations… trop de bouffe… Les resto sont innombrables, notamment les fast-food et autres snacks de tous les genres et toutes les tailles. A ce point, c’est vraiment impressionnant.

Dans le même registre, nous sommes aussi tombés sur un weekend un peu spécial, celui de Mardi Gras, qui est ici l’équivalent de la Gay Pride. C’est un très gros évènement ici mais qui ne s’arrête pas à la parade et s’étend au reste de la population (surtout les jeunes). L’excentricité et la provocation des tenues n’a d’égal que le taux d’alcoolémie moyen, un vrai carnage… Un rien décadent à notre goût, à croire qu’on est devenu un peu vieux jeu ! Enfin bon, trop c’est trop !

La séduisante…
Enfin, Sydney reste une ville où il fait manifestement bon vivre. Un climat plus d’agréable, des plages magnifiques en un tour de bus, un paradis pour les surfeurs…
De quoi supporter le stress de la grande ville !


Déjà 4 Réponses

Quel bel article pour nous expliquer toutes les facettes de cette belle ville et les photos vont de pair, j’ai cru un moment que votre panoramique était le scan d’une carte postale… Je vois que Marie-Pascale a retrouvé ses sushis, la société de consommation a aussi ses bons côtés ! Quant aux chauve-souris, j’espère que vous n’en avez pas dans votre réserve, elles sont impressionnantes.
Grosses bises avant notre départ.

Vous avez l’air d’avoir retrouvé une super forme après votre traversée du désert…et c’est tant mieux !
Quelle belle ville que Sidney telle que tu la présentes ,Florent …
ça donne envie d’aller voir tout cela de plus près .
Profitez-en bien avant votre départ pour la nouvelle Calédonie
ps : pour la magnifique photo de Marie dans votre resto du 6 Mars, je pencherais plutôt pour un tableau de Georges de La Tour !!!!
Ce qui a occasionné dans la chaumière un vrai débat d’histoire de l’Art !!!
Décidemment votre blog est d’un haut niveau culturel !!!
On vous embrasse très fort

Coucou,
C’est Laure que vous aviez rencontré au Pérou..
Désolée de pas vous avoir laissé de message plus tôt mais je viens tout juste de retrouver l’adresse de votre blog. J’ai souvent pensé à vous ces 5 derniers mois et me demandais où vous en étiez. Ça fait plaisir (et rêver) d’avoir de vos news et de savoir que tout va bien.
Ici c’est la France, le boulot, le temps de M.. et tout le quotidien et je voudrais tellement être en voyage..
Va falloir que j’attende un peu car j’attends un heureux évènement pour l’automne mais dès qu’il saura marcher! Enfin bref, moi aussi je me lance dans une grande aventure et vous souhaite plein de bonheur pour la suite du voyage et plein de rencontres de kangourous.
Bonne suite de voyage et à dans moins de temps j’espère !
Bisous Laure

bravo les « yapadmais » ;-)
vos photos sont splendides (perso je pense que vous les piquez sur d’autre blogs… c’est pas possible ;-) ))
d’ailleurs avant d’oublier c quoi votre appareil???
j’ai adore la comparaison « Au premier abord, Sydney ressemble beaucoup à Auckland », si les kiwis pouvaient vous entendre ca reglerait d’un coup leur complexe d’inferiorite :)
profitez bien!
by the way on sera en Nouvelle Caledonie du 9 au 19 avril, et vous?
bises et @soon
Seb&So

Laisser un commentaire