Dernière ligne droite…
Dernier jour aujourd’hui avant le départ et il est l’heure de faire les sacs. Il s’agit, vous vous en doutez, d’optimiser au mieux pour n’emporter que le strict minimum tout en prévoyant un maximum de possibilités. Voilà qui n’est pas chose aisée.
Un vaste sujet d’abord : les médicaments. Heureusement pour moi, ma chère et tendre épouse est des plus prévoyantes. Nous avons donc rencontré bon nombre de médecins marseillais qui nous ont prescrit divers produits parfaitement incontournables ! On est jamais trop prudent… Je voyais de mon côté la trousse à pharmacie se constituer avec un peu d’inquiétude et nous n’avions pas encore tout regroupé. C’est maintenant chose faite :
Au moins là, je pense qu’on est tranquille ! Nous transporterons de quoi soigner nos petits corps endoloris mais aussi ceux de toutes les populations locales….. Blague à part un peu de tri ne sera pas du luxe.
Autre étape importante : imprégnez les vêtements de solution anti-moustique. Un peu pénible… mais au moins ça nous a fait un entrainement pour la lessive à la main qui sera bientôt notre quotidien.
Voilà tout est réuni et il ne reste plus qu’à tout faire entrer dans les sacs à dos (qui font qd même 70 L chacun) :
Et bien contre toute attente, tout est rentré !
Bon le poid au final est un peu plus élevé que notre objectif mais bon, on dira que c’est pas trop mal…..
Voilà, ce sera notre dernier article écrit ici en France. Demain l’aventure commence… Température prévue à Quito : 10°C… Gloups ! ça va nous faire tout drôle.
Merci une nouvelle fois à tous pour vos messages et vos attentions qui nous touchent beaucoup !
On vous embrasse et à très bientôt sur nos traces….
Déjà 3 Réponses
8 septembre, 2008
20:19
Salut les SDF !
Alors ce départ et ce premier jour loin de MARSEILLE, notre soleil ne vous manque pas ?
Courage encore 299 et on se revoit…mais prenez votre temps et profitez pour nous.
8 septembre, 2008
21:07
Ouf, nous sommes rassurés de savoir que notre ami Gros Bill est du voyage, au moins ça vous fait de chouettes soirées en perspective, à mimer un aveugle jouant de l’accordéon ou un chef cuisinier préparant un barbecue!
9 septembre, 2008
8:14
Effectivement votre sac est bien plein. Mais un seul rouleau de PQ pour 10 mois de voyage ne pensez vous pas que c’est un peu juste ?
Laisser un commentaire