Sukhothaï
Nous quittons Bangkok pour nous rendre 600 km plus au nord, dans la ville de Sukhothaï, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
La ville a été fondée en 1238 par le prince Bang Klang Thao qui mit fin au règne Khmer d’Angkor Wat. Elle fut la première capitale du Siam (Thaïlande). Son nom signifierait « aube » ou « naissance du bonheur »… La civilisation de Sukhothai dura 150 ans. Le plus grand des monarques de cette dynastie, Râma Khamheng qui régna de 1275 à 1317, créa l’alphabet thaï, établit des relations diplomatiques avec la Chine, instaura le bouddhisme comme religion nationale et permit le développement artistique de la ville qui se couvrit de temples et de sculptures. Avec ses derniers rois, Sukhothai déclina tandis que le royaume d’Ayutthaya (autre ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco) montait irrésistiblement.
Nous restons 2 jours sur place, histoire de profiter pleinement de cette cité et nous nous offrons 2 nuits dans une superbe maison en teck rien que pour nous vu qu’il n’y a personne en cette saison. Grande chambre, beaux meubles, terrasse, bons petits déjeuners, il ne manque que la piscine…
Le meilleur moyen de visiter le parc historique de Sukhothaï est le vélo car la majorité des temples se trouve dans l’enceinte du parc, fermé à la circulation. Basse saison rime avec basse fréquentation, nous avons l’impression d’avoir le parc pour nous. Excepté une rencontre fortuite avec un beau scorpion tout noir qui a failli attaquer Gros Bill et Tricotine en train de poser pour la photo, nous sommes enchantés par cette ambiance bucolique de ce magnifique parc couvert de temples, de bouddhas, de lacs…
Tout zen, nous quittons ce havre de verdure pour aller plus au nord explorer la région du triangle d’or…
Déjà 4 Réponses
10 juin, 2009
16:41
Heureux de retrouver vos news ; ce nouveau pays a l’air de vous enchanter : profitez en bien !
On est à la maison depuis dimanche soir et on a à peu près récupéré le décalage horaire mais … on repart demain tôt pour la balade avec « ma secte » (Toulouse, Béziers Narbonne sur le thème du canal du midi) et on prolongera jusqu’à jeudi pour voir Kilette et Pierre à Perpignan.
On vous attend bien sur avec impatience : le retour va être dur pour vous, si j’en juge par le notre après seulement un mois…Bisous et à bientôt
10 juin, 2009
19:11
il semble encore y avoir des animaux dangereux dans ce pays !!! Vous ne serez donc jamais tranquilles !!
Quelle était belle cette maison …ça fait rêver
Béatrice et Bertrand étaient aujourd’hui sur la route du Midi pour prendre leur quartier d’été…..et pour la première fois depuis 10 mois on a entendu la première
CIGALE
ça présage votre retour…..et c’est plus sympa qu’un scorpion !!!!
on vous embrasse très fort
10 juin, 2009
20:14
Ben ça y est le gros Bill a encore trouvé une copine
je vous embrasse fort fort
chris
11 juin, 2009
21:50
Et oui, même de Cannes, je peux vous faire un petit coucou grâce aux bornes wifi, on arrête pas le progrès ! Nous voilà enfin avec une température extèrieure sans doute proche de celle que vous avez.
Être un petit peu au calme et zen, cela a dû vous faire le plus grand bien et le cadre me parait très agréable. Par contre Marie-Pascale, le scorpion a dû te rappeler des souvenirs d’enfance un peu stressants !!! Heureusement, ils étaient tout de même plus petits ! Enfin, on est contents que Gros Bill et Tricotine s’en soient sortis indemnes ! Attention quand même avec les tongs au milieu des scorpions….
Gros bisous cannois à tous les deux
Laisser un commentaire