Nos premiers jours au Pérou
¡Adios Ecuador, bienvenidos en Perú!
Notre passage de frontière via Macara s’est passé « finger in the nose » contrairement au passage plus fréquenté et bien plus pénible et dangereux de Tumbes près de la mer. A notre grande surprise, Florent a été accueilli en héros national car Grau est le nom d’un amiral qui fut le commandant du Huáscar, un navire de guerre utilisé pendant la guerre du Pacifique contre le Chili (1879-1880).
Quant à moi, j’ai été accueillie au poste de frontière par une horde de moustiques qui se sont donnés rendez vous juste pour moi, sympa !
Arrivés à Piura, première ville après la frontière, on a trouvé du Grau partout: du nom des rues, aux monuments, sans compter les restaurants de poulet du même nom…
La preuve en image :
Nous sommes vite partis pour Huanchaco, petit port de pêcheur proche de Trujillo où nous avons passé quelques jours à nous reposer (« descansar » comme ils aiment dire ici), admirer les surfeurs, le retour des pêcheurs chargés de crabes, visiter la ville de Trujillo, admirer les sites de Chan Chan et le temple de la Lune.
Temple de la Lune : la civilisation Mochicha (200 avt JC à 850 après JC)
Les Mochichas ont développé leurs compétences architecturales pour construire d’immenses pyramides, tout en conservant suffisament de temps pour l’art. Ils possédaient une religion très structurée. Nous avons été impressionnés par la conservation et la qualité des peintures du temple de la Lune, les plus anciennes dateraient de l’époque de Jesus Christ. De plus, ce temple fait toujours l’objet de fouilles archéologiques et ils découvrent de nouvelles frises chaque année.
Chan Chan : la civilisation Chimú (850 à 1470 après JC)
Les Chimù, quant à eux, excellèrent dans l’urbanisation. Leur gigantesque capitale Chan Chan, comptait environ 10 000 habitations, de taille et de qualité diverses. Les batiments s’ornaient de frises, aux motifs moulés dans les murs d’adobe. La ville comprenait d’immenses citernes, des canaux, des ateliers et des temples. Les rois étaient enterrés dans des tumulus avec de multiples offrandes. Parmi les offrandes, on peut signaler que l’épouse du roi devait mourir également mais par contre l’inverse n’était pas vrai, lorsque l’épouse mourait, le roi en trouvait une autre…!!!
Les Chimù furent conquis par les Incas en 1471…bien fait!
Déjà 8 Réponses
5 octobre, 2008
19:52
Peut-etre y-a- t- il un lien de parenté entre cet amiral et la famille.Nous allons faire des recherches!!! En attendant profitez bien de cette notoriété inattendue . Bisous
5 octobre, 2008
20:25
C’est tout de même super d’arriver au Pérou et de s’apercevoir que l’on est très connu.
Merci ma fille pour toutes tes explications sur les civilisations anciennes dont les talents sont étonnants.
7 octobre, 2008
17:53
pourquoi bien fait ?! les pauvres Chimù, eux au moins avaient de vraies valeurs contrairement à notre société décadente où les femmes ont même le droit de vote
8 octobre, 2008
12:25
Salut, j’espère que vous allez bien.
C’est génial les plaques et l’enseigne à ton nom Florent!
Bonne continuation.
Nadjim.
9 octobre, 2008
21:06
Je vois que les globe-trotter avancent.
Déjà un mois !
A première vue, l’Amiral GRAU sans son chapeau et Marie vont bien (aux moustiques près….).
Continuez à nous faire réver avec vos commentaires et vos photos.
Une bise à tous les deux.
10 octobre, 2008
10:47
Un grand merci pour la beauté dont vous nous remplissez les yeux par procuration..et ce n’est que le début !
Pendant que certains partent,d’autres reviennent au bercail,notamment nos Irlandais ravis de leur expérience anglo-saxonne de 2 ans. Mais évidemment ce n’est pas le Pérou !
Gros bisous de nous tous à l’Amiral Grau et son vaillant petit soldat Marie. Joelle C.
.
12 octobre, 2008
21:58
heelo les loulous enfin des news..youuuu vive le perou vive l’amiral…. gros bisous
14 octobre, 2008
19:22
coucou les amiches!
je viens prendre de vos nouvelles….elles sont rafraichissantes…ça a l’air fantastique ! tellement riches de tout…. je vois que vous êtes des baroudeurs nés…ça défile bien pour vous. Les photos sont superbes et me laissent plus que rêveuse. Continuez à aller au bout de vos rêves.
Bon vous voyez on pense bien à vous!
Bisous à vous trois (mascotte incluse)
bises
Laisser un commentaire