Cliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez ensuite à gauche ou à droite pour passer d'une photo à l'autre.

nov

26

Nos premiers pas en Argentine…

Par Marie

Premiers jours en Argentine et premières constatations : les routes ne sont pas défoncées, les bus sont climatisés et possèdent des vrais toilettes, il y a des voitures peugeot et des kangoo dans les rues, la viande est excellentissime, les gens sont acceuillants mais ont un drôle d’accent (« hola, yo me llamo Marie » se prononce ici « hocha jo me chamo Marie »… c’est pas toujours simple !), on respire mieux et notre transit intestinal est redevenu normal, enfin… presque (je rassure certains, j’ai toujours une appendicite en gestation…). ;-) )

Nous avons choisi de poser nos 16 kg de sac chacun dans le village d’Humahuaca au pied de la Quebrada du même nom, aux couleurs extraordinaires (les quebradas sont des profonds canyons). Je rêvais depuis plusieurs jours de la super maison d’hôtes créée par un Français et indiquée par Dany (tata des nefious) mais malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de découvrir cette merveille car les propriétaires sont en France actuellement, dommage.

Ceci dit, nous ne regrettons rien car nous avons trouvé à Humahuaca une casa familiale « muy sympatica » et dès le 1er soir, nous avons fait un asado (=barbecue) avec eux, la viande était délicieuse (ça change du poulet tous les jours) ; puis nous sommes allés écouter de la musique live folklorique, c’était extra. Franchement, il y a pire comme accueil dans un nouveau pays, ça nous a rappelé l’hospitalité des cubains.

Après quelques jours bien reposants dans cette splendide Quebrada aux allures de western, nous avons passé 2 jours à Salta, ville très chouette également avec au programme asado, vino tinto, danse folklorique… que la vie est dure ! C’est peut être le premier endroit depuis le début du voyage où l’on se verrait bien vivre… mais je rassure nos mamans, ce n’est pas au programme pour le moment !

Notre retard accumulé depuis le début du voyage nous a contraint à abréger notre séjour ici mais cette région nous plait tellement que, promis, un jour, nous reviendrons…

Déjà 8 Réponses

Effectivement l’accueil a l’air sympa, repas compris et les photos toujours superbes. Le mode de vie irait presque à Bertrand (sauf les danses folkloriques)! Le petit clin d’œil western est rigolo mais par contre que fais tu encore ma fille en équilibre près du précipice ? Prends exemple sur Florent qui a choisi un endroit moins stressant …
Gros bisous à tous 2

Vous voilà dans des pays un peu plus civilisés ….C’est vrai que Béatrice et moi étions un peu inquiètes jusqu’à présent, surtout pour la Bolivie.
Profitez bien des bons steaks et autres barbecues..C’est nous maintenant qui sommes jaloux !
A propos ,pourquoi Bertrand ne se mettrait-il pas à la danse folklorique ? Il n’est jamais trop tard pour se découvrir une passion . En ce moment c’est mieux que de jouer en bourse !!!
On vous embrasse très fort

Contents des bonnes nouvelles. En effet on respire pour vous : vous arrivez dans une grande partie plus cool du voyage…jusqu’à l’Asie !!
L’appareil photo nouveau nous permet de profiter encore de photos superbes Ouf !
Au fait, Florent, la prochaine fois que tu partiras initier à la photo les peuples des pays « émergents » amène des appareils-photo jetables ou… fais-toi sponsoriser par Fuji :-) )
Dommage pour Rémi Rasse il a du venir faire les vendanges à St Jeannet.
Gros bisous

Des Kangoo ???
On arrive :-)

« Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas et les Argentins descendent des bateaux »,

« Pour faire un tango comme pour faire un bébé, il faut être 2″

« Quand une tuile tombe de ton toit, c’est l’opportunité de voir mille étoiles »

« Dans l’union et la liberté » devise du pays

Voilà pour les proverbes argentins…

Salut tous les 2, en Argentine il ne faut pas louper une soirée TANGO !!!!!!!
Nous vous suivons toujours au fil des semaines ……
Tout va bien, au théâtre on démarre SHAKESPEARE : vu par Amélie c’est plutôt Original !!

Grosses BISES et continuez à vous régaler !

Patricia et José

Enfin, un petit mail de Guérande pour vous dire que nous suivons votre grand voyage avec beaucoup d’intérêt, mais très pris par notre rôle de grands parents avec la naissance d’Aliette chez Jean et Agnès etla naissance des jumeaux, Jean-Baptiste et Augustin chez Aude et Guillaume, nous voilà un peu plus libres. Vous voilà séduits par l’Argentine pour l’accueil, les paysages les danses et la très bonne viande. Nous , en tout cas, nous nous régalons de vos photos.
Profitez bien de tout ce que vous vivez. Quel dépaysement ce doit être. !! Et quelle aventure !! On vous embrasse.

Que se passe-t-il, nous nous inquiétons, pas de nouvelles au mois de Décembre ????
Après de dures journées de labeur, nous avons de belles vacances bien méritées : Oliv est parti à Evian rejoindre sa famille et il nous rejoint à la fin de la semaine à Serre-chevalier? En attendant, Noël familial sur Paris
Alors nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Noël et une très bonne année 2009, sous le signe de l’aventure

Laisser un commentaire